samedi 15 octobre 2011

Semi-marathon et opération "Un puits, de l'eau"

Ainsi qu'annoncé précédemment, notre trésorier, Yann Guiavarc'h, a couru le semi-marathon de 21,1 km qui avait lieu à Nancy le dimanche 2 octobre 2011. Son ambition : obtenir de la part de sponsors un parrainage permettant de récolter quelques fonds pour notre prochain projet : "un puits, de l'eau" au Niger. Le lieu du ou des forages (selon l'argent disponible) n'a pas encore été déterminé et le sera prochainement.
Grâce aux efforts de Yann et à cette course de plus de 21 kilomètres, le projet a d'ores et déjà été doté d'une somme de 250 euros. Bien entendu, cette somme est loin d'être suffisante pour le projet et nous démarrons une campagne pour trouver des fonds complémentaires auprès de sponsors potentiels.
Voici quelques images du semi-marathon du dimanche 2 octobre. Encore merci à Yann !!!
Quelques minutes avant le départ qui devait avoir lieu à 10 h 00 précises (rue Stanislas)
Heure affichée sur l'écran LCD au moment où j'ai traversé la place pour rejoindre Yann avant le départ du semi-marathon
Le circuit de 21,100 km
Le coup d'envoi - au son des tambours - vient d'être donné
Le départ
rythmé en musique pour encourager les participants

notre trésorier

la place Stanislas s'est emplie de monde ce dimanche à 10 h du matin
Deux autres circuits étaient prévus : 1,5 km, départ à 10 h 40, et 4 km, départ 10 mn plus tard que le semi-marathon, à 10 h 10


Premiers arrivants du circuit de 4km dont le départ était fixé à 10 h 10

accueil fait au son des percussions

la place de la Carrière où auront lieu les remises de trophées dans l'après-midi

Le petit mot du trésorier juste après son arrivée : "Le semi-marathon du Grand Nancy a eu lieu et...les kenyans et kenyanes ont gagné. Pas de miracle! Je termine 1058 sur 2000 en 1h 49min et 2 secondes en ayant été un peu en détresse entre les km 17 et 19 à cause du soleil. Je ne connais pas encore mon classement en vétéran Homme 1. Bref, vraiment pas de quoi pavoiser mais il y a la satisfaction, tout de même, d'avoir fini en moins d'1h50 sans que ma cuisse droite ne me joue de mauvais tour.
Il y a 3 ans et demi j'avais fait 1h47 à Paris sur un parcours plus facile et avec ce temps j'avais terminé dans le premier tiers..."

Le mot de la présidente : "Courir sur une telle distance et pendant près de deux heures me paraît déjà être un miracle et un exploit sportif qui mérite d'être cité. Bravo à toi Yann, et merci pour ton courage, ton endurance et ta ténacité."

Marie Knipper,
Présidente de l'ALPEN